A quoi sert l’alèse en médecine ?
L'alèse est un équipement médico-hospitalier, imperméable, composé d'une toile pliée ou de couche superposée qui protège le matelas des souillures. A quoi sert l'alèse en médecine ? Voici quelques explications sur l'utilité de l'alèse en médecine.
Utilité de l'alèse
Des familles portent chez eux où à l'hôpital des malades immobiles qui font leurs besoins sur les matelas. L'utilisation d'une alèse de protection pour son matelas est important pour s'assurer une bonne hygiène. En effet, grâce à son côté imperméable, elle protège le lit contre les urines. Que ce qoit l'alèse jetable ou lavable, les deux modèles gèrent les fuites biologiques. Lorsqu'elle est placée sur le drap de lit ou sur le matelas, elle protège contre l'humidité et les salissures. Aussi, l'alèse sert à protéger la literie des fuites liées à l'incontinence urinaire, en lui évitant toute trace indésirable et un nettoyage difficile.
Alèse jetable, celle la plus utilisée
L'incontinence modéré ou sévère, qu'elle soit d'ordre urinaire, fécale ou mixte ne peut être contrôlée dans tous les cas. L'utilisation d'une housse de protection imperméable jetable est essentiel. L'alèse jetable vous épargne de la corvée de nettoyage tous les matins. Pour la plupart du temps bruyante, il existe désormais des alèses faites à base de matières naturelles comme le coton bio, la viscose de bambou ou polyester. Elle est adaptée à tous les types de couchage et pour tous les âges. Ce modèle d'alèse est hypoallergénique, doux et confortable pour la peau. Il existe différentes tailles et modèles pour protéger votre lit, matelas épais et sommier, ce qui vous donne la possibilité de faire un bon choix selon vos goûts et préférences. Parmi, les deux sortes d'alèses protèges (drap housse de matelas en élastique et celle en forme de plateau) privilégier le drap housse élastique pour sa facilité d'installation ainsi que sa bonne tenue sans plis.