Aspirateur robot: Tout savoir

Peu de gens savent comment choisir un robot aspirateur, car cet appareil est apparu sur le marché relativement récemment. Nous vous dirons sûrement tout sur ce merveilleux nettoyant. Mais d'abord, réfléchissons: avez-vous besoin d'un robot aspirateur

Qui a besoin d'une aide automatique ?

Si vous pensez qu'un robot aspirateur de nettoyage est capable de prendre complètement en charge la propreté de la maison, nous nous empressons de vous décevoir. Il ne convient que pour le nettoyage cosmétique quotidien, vous permettant de profiter de la propreté, par exemple, d'un week-end à l'autre. Une à deux fois par semaine, vous devriez vous procurer un aspirateur ordinaire et un chiffon, car vous ne pouvez pas vous passer d'un nettoyage général en profondeur de l'appartement. Presque tous les aspirateurs robotiques sont très probablement des aspirateurs, car leur puissance d'aspiration est inégalée par la puissance d'un nettoyeur domestique bien connu.

Mais si dans votre appartement il y a un animal à fourrure aux cheveux épais et des enfants qui considèrent qu'il est de leur devoir de garder les miettes dans tout l'appartement, le robot peut devenir votre meilleur ami. Tout dépend du robot aspirateur que vous choisissez.

Vous avez décidé d'acheter le bon robot nettoyeur

À première vue, tous les robots nettoyeurs sont très similaires: en règle générale, tous les modèles sont capables de se déplacer indépendamment dans la pièce, collectant les débris. Mais en pratique, il s'avère que certains appareils ont «peur» même des petits seuils, d'autres sont «paresseux» pour collecter la poussière près des murs, et d'autres dispersent certains débris au lieu de les enlever.

Équipement

Il est conseillé de s'assurer que vous disposez de filtres et de brosses de rechange avant de choisir un robot aspirateur. Quant aux autres ingrédients, tout dépend de vous. La télécommande est généralement une chose inutile, car l'appareil est censé fonctionner tout seul. Le «mur virtuel» n'est nécessaire que si vous avez des vases ou d'autres objets fragiles sur votre sol qui ne doivent pas être touchés. Les coordinateurs de trafic (balises) sont lourds et fastidieux. Il est préférable de choisir des aspirateurs robotiques avec des caméras et d'autres outils d'orientation compacts.