Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde, cependant, il est souvent critiqué pour le non-respect de la vie privée de ses utilisateurs. Pour vous protéger contre les abus du navigateur dans ce domaine, vous prouver supprimer les liens des sites que vous avez visités directement sur la page du navigateur.
Les étapes pour supprimer les sites web enregistrés sur chrome sur votre ordinateur
Pour supprimer les liens de sites enregistrés sur chrome, il faut d’abord ouvrir le navigateur et aller sur le menu puis ensuite afficher l’historique. Dans la page affichée, vous pouvez cocher directement la case effacer l’historique de navigation, ceci est la meilleure méthode pour effacer tous les sites web enregistrés par le navigateur, simple mais très efficace.
Pour visiter la vignette d’un site que vous visiter fréquemment, par les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, il suffit de pointer le curseur de votre souris sur une vignette que vous voulez effacer et cliquer sur le bouton qui apparait après quelques secondes. C’est une procédure plus longue que le premier, mais qui a l’avantage de garder certains raccourcis sur la page d’accueil de Chrome. Pour avoir plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à lire cette page.
Comment supprimer les raccourcis de chrome sur un appareil mobile ?
Pour la suppression des sites web enregistrés sur Chrome sur smartphone ou tablette, il faudra ouvrir le navigateur, appuyez ensuite sur le menu à votre droite pour ouvrir un nouvel onglet de navigation sur votre mobile. Tous les raccourcis vers les sites web que vous visitez fréquemment s’afficheront. Pour en supprimer un, il suffit d’appuyer pendant quelques secondes sur l’icône correspondant à un site web. Ensuite, un nouveau menu va apparaitre et vous aurez le choix entre supprimer ou non le raccourci.
A noter que comme sur la version sur ordinateur de Chrome, il est possible de supprimer son historique de navigation sur mobile en faisant les mêmes manipulations décrit à la première partie de l’article pour gagner du temps.