Face au coronavirus qui continue de mettre le monde à genoux, plusieurs gestes barrières ont été prescrits. L'un d'entre eux est de porter des masques afin de limiter la propagation du virus. Si vous n'avez pas le temps ou les moyens d'aller chaque fois à la pharmacie, vous pouvez fabriquer vos masques à la maison, et l'avantage, c'est que c'est lavable.
De quoi vous avez besoin concrètement ?
Masque maison ou masque main, plusieurs termes sont attribués aux masques qui sont fabriqués depuis chez nous avec des tissus. En effet, pour lutter contre le coronavirus, il est recommandé de se protéger le nez avec des masques. Si à la pharmacie vous pouvez avoir des masques chirurgicaux, jetables après une ou deux utilisations, ce n'est pas le cas avec votre masque main, confectionné avec du tissu. Toutefois, ce n'est pas seulement pour le coronavirus que vous avez besoin de masque.
Le masque fabriqué à base de tissu chez vous peut être lavé à plusieurs reprises, ce qui vous permet de l'utiliser plus d'une fois sans chaque fois dépenser quelques euros. Voilà qui révèle aussi son côté économique.
Vous êtes impatient de savoir ce dont vous avez besoin pour fabriquer des masques à la maison ? En effet, vous avez besoin de très peu de choses. Entre autres, il vous faut :
Du tissu en bon état
De l'élastique
De fil à coudre
D'aiguille
D'un fer à repasser
D'une règle
D'un ciseau
Si vous jugez utile, vous pouvez également utiliser des épingles. Afin de confectionner votre masque sans trop de difficultés, il existe plusieurs tutoriels sur le sujet, sur YouTube ou encore des articles bien détaillés image à l'appui. Pour un début, cela pourrait être un peu compliqué, mais déjà à votre troisième réalisation, vous serez un maître en la matière.