La chirurgie esthétique est une branche de la chirurgie plastique. Elle vise l’amélioration ou la modification d’une partie du corps considérée comme étant inesthétique. On peut faire recours à la chirurgie esthétique dans certaines conditions bien déterminées. Découvrez donc dans la suite de cet article, les cas dans lesquelles, on peut solliciter les services d’un spécialiste en chirurgie esthétique.
Une chirurgie esthétique des seins
On peut faire recours à la chirurgie esthétique pour augmenter ou pour diminuer les seins. L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale par laquelle on augmente le volume des seins ou on modifie leur forme. Elle vise l’harmonisation du buste de la personne qui aimerait se faire opérer à sa silhouette. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus sur cette intervention qui concerne les seins qui sont trop petits ou les seins hypoplasiques.
La réduction mammaire quant à elle est une intervention chirurgicale par laquelle on procède à la réduction du volume des seins. En réalité, la disproportion du volume des seins causes des douleurs dorsales et musculaires. Aussi, elle induit une mauvaise posture du dos et des épaules.
La liposuccion
Elle est une intervention chirurgicale qui permet d’aspirer les excès de cellules graisseuses qui sont accumulées dans certaines zones du corps que sont les cuisses, le ventre, le dos, les mollets… Encore appelée lipoaspiration, la liposuccion est l’intervention esthétique la plus pratiquée dans le monde. Elle représente le seul moyen efficace pour retirer efficacement les surplus graisseux que l’on retrouve dans le corps.
La rhinoplastie
Elle est l’opération de chirurgie plastique et esthétique qui se charge du nez. La rhinoplastie se charge se charge de corriger les disgrâces que présente le nez. Ces disgrâces peuvent être d’origine congénitale. Elle peut aussi provenir du vieillissement de la peau. Il existe deux catégories de rhinoplasties. La première est la rhinoplastie fonctionnelle qui se charge de redresser la cloison qui cause une difficulté respiratoire. La seconde est la rhinoplastie esthétique qui vise la modification du nez au niveau de la partie supérieure osseuse ou au niveau de la partie inférieure mobile.