Le risque de cambriolage et de vol ne font que grimper chaque année. Ainsi, pour prévenir tout risque et pour ne pas vous exposer à de tels fléaux, vous devez vous munir des outils efficaces qu'il faut. C'est à ce titre que les alarmes pour maison sont très prisées sur le marché à cause de leur efficacité qui n'est plus à prouver. Toutefois, face aux nombre énormes et de diversité de modèle d'alarme, vous devez connaître quelques astuces pour faire un bon choix.
Le choix de capteur compatible avec la configuration de la maison : astuce fondamentale
Vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin pour choisir une alarme maison sans connaître au préalable les divers critères de bon choix. En effet, il est essentiel de prendre ces informations pour ne pas se tromper lors du choix de l'alarme de la maison. Et le premier critère important sur lequel vous devez vous baser pour bien choisir votre alarme de maison c'est le type de capteur qui accompagne le système. Dans tout le système, les capteurs occupent une place de choix parce que c'est eux qui vont se déclencher et mettre la puce à l'oreille des voisins ou des autorités chaque fois qu'il y a une intrusion dans la maison. Si vous êtes à la quête d'une alarme efficace qui répond à ce critère, l'Alarme de maison Somfy est ce qu'il vous faut. Ce type d'alarme est compatible avec la majorité des configurations de maison. Ainsi, vous ne devez pas vous faire avoir par les publicités car, sachez-le, tous les modèles ne sont pas en harmonie avec toutes les constructions. Actuellement sur le marché, il y a principalement trois choix possibles : Il s'agit du détecteur de mouvement, le capteur de vibration et enfin le contracteur d'ouvrant. Chacun de ses modèles possède ses atouts, ses forces ainsi que ces limites que vous devez connaître.
Quel choix effectué entre une alarme filaire et une alarme sans fil ?
Les deux formes d'alarme qui existent sur le marché (filaire et sans fil) sont tous efficaces et utiles. Néanmoins, les deux s'utilisent dans deux différents cas. Au demeurant, le premier modèle, les alarmes sans fil sont relativement simples et leur installation peut être faite dans des logements anciens. Elles ont l'avantage de faciliter le déplacement à volonté de leurs divers capteurs. Par ailleurs, elles présentent des limites d'autonomie et de brouillage des signaux radios. Les alarmes filaires quant à elles sont principalement plus sophistiquée et résidentes. Néanmois, le problème majeur qui se pose c'est leur installation qui est relativement plus difficile que les modèles d'alarmes sans fil.