Après la création d’une entreprise, la phase de domiciliation est obligatoire. En dehors du fait qu’il justifie l’existence physique de votre entreprise, elle lui procure plusieurs autres avantages. Découvrez les formalités administratives à remplir pour la domiciliation d’une entreprise.
La signification et le processus administratif de domiciliation
La domiciliation d’entreprise est l’adresse administrative et fiscale rattachée à l’entreprise. C’est aussi l’adresse juridique de l’entreprise. Elle permet d’avoir une adresse postale et de choisir un siège social. Le but est de conférer à votre société ou à votre entreprise, une crédibilité et une image. Une agence de domiciliation peut vous donner une explication plus approfondie des démarches et avantages de la domiciliation. Les pièces à fournir pour entamer les démarches administratives sont : le relevé d’identité bancaire et un extrait kbis de l’entreprise. Avec l’aide des agences de domiciliation, le processus est simplifié. Après le remplissage d'un formulaire de demande en ligne, vous aurez à envoyer toutes les informations nécessaires à la domiciliation en version numérique. Ensuite, un choix de l’adresse de domiciliation est fait parmi les diverses propositions de l’agence de domiciliation. L’un des avantages dont l'on dispose sur ces plateformes est la personnalisation des services. Il s’agit de la disposition d’un bureau virtuel, de la préférence d’une gestion en ligne des courriers. La dernière étape du processus administratif est la signature du contrat une fois finalisé. Notons que des frais sont liés à la domiciliation d’entreprise.
Les avantages d’une agence de domiciliation d’entreprise
La domiciliation d’entreprise est une phase fatigante. Elle nécessite assez de temps. Depuis un moment, des agences ont vu le jour dans le but de soulager les peines d’entreprises. En effet, ces agences de domiciliation accompagnent les entreprises dans les démarches pour la domiciliation. Elles sont, pour la plupart, en ligne. Cette présence virtuelle leur rend plus accessibles aux entreprises. Dès lors, ces dernières n’ont plus besoin de se déplacer elles-mêmes pour remplir les différentes formalités.