Comment faire baisser son taux de Gamma GT ?
Protéines principalement présentes dans le foie, les Gamma GT jouent un rôle important dans l’organisme. Il contribue activement à l’élimination d’un peptide qui se présente dans le corps. On le retrouve aussi dans les reins, les voies biliaires et l’intestin. Dans l’organisme, leur taux normal est de 40 UI/L en moyenne. Il peut arriver que ce taux soit trop élevé, ce qui présente des risques non négligeables. Heureusement, il existe des méthodes pratiques qui permettent de l’équilibrer.
Adopter une alimentation saine et riche
Lorsque l’alimentation est de mauvaise qualité, le taux de Gamma GT accroit de manière considérable. Les excès fréquents de sucre et de graisses sont à la base de cette hausse importante. Pour remédier à la situation, il faudra privilégier un régime alimentaire de qualité afin de faire baisser le taux. Évitez les aliments dont l’index glycémique est élevé. Mangez plus de viandes blanches et de poissons gras.
Manger plus de fruits et légumes
Les fruits et légumes, consommés régulièrement, aident à nettoyer le foie et à avoir une bonne hygiène de vie. Ces aliments ont une faible concentration en sucres ainsi qu’en matières grasses. Toutefois, optez pour des fruits et légumes de saison pour profiter de tous leurs bienfaits. Approvisionnez-vous chez les producteurs locaux pour vous assurer de la qualité de ce que vous consommez.
Arrêter l’alcool
Consommer régulièrement de l’alcool conduit à une hausse du taux de Gamma GT dans l’organisme. Lorsqu’elles sont à base d’alcool, les boissons sont à réduire pour retrouver un taux de gamma équilibré. En effet, lorsque la consommation de ces boissons est régulière et excessive, l’organisme peut mettre plusieurs mois pour s’en remettre.
Par ailleurs, le taux de Gamma GT de certaines personnes connait une hausse suite à la prise de certains médicaments. Il faudra les déterminer et en limiter la prise suivant les conseils du médecin.