Le blackjack se hisse au rang des jeux les plus prisés au casino. Cependant, contrairement à la majorité des jeux où la chance est au premier plan, le blackjack quant à lui nécessite habileté et de stratégie. Pour ne pas perdre, il est alors important de faire usage des astuces bien pensées. Retrouvez dans cet article quelques éléments qui vous aideront à ne pas perdre au blackjack.
Connaître la stratégie de base du jeu
Au blackjack, l’objectif, c’est d’obtenir un meilleur point que celui du croupier, bien évidemment sans dépasser un total de 21 points. Pour de plus amples détails, aller voir sur ce site. En effet, le blackjack est la meilleure main que vous avez la possibilité d’avoir à ce jeu. Avoir un blackjack, c’est d’obtenir la combinaison de deux cartes dont le total fait 21 points. Le seul adversaire contre lequel vous jouez est le croupier. Ainsi, vous gagnez si la main du croupier est inférieure au vôtre ou quand le croupier dépasse les 21 points. Cependant, cette règle ne diffère pas à votre tour. Vous perdez exactement comme le croupier.
Connaître la valeur des cartes
Au blackjack, les cartes numérotées de 2 à 10 valent la valeur de leurs numéros. Chaque AS vaut 1 soit 11 selon l’avantage de la main. Les autres cartes valent chacun 10. Ainsi, si vous avez un AS qui vaut 11 points plus d’autres cartes, vous avez donc une main soft.
Assurer votre mise
Si vous n’êtes pas amateur du jeu de blackjack et vous maîtrisez les règles et stratégies de base, il existe une autre option qui vous permettra de réduire vos pertes. En effet, lorsque le croupier à un AS, vous avez la possibilité d’assurer votre mise afin d’anticiper le risque que le croupier puisse avoir un blackjack. Cependant, il faut noter que si le croupier à une carte de numéro 10 ou une tête, vous n’aurez pas la possibilité d’assurer votre mise.