La période de l’accouchement est le moment le plus attendu pour une femme enceinte et sa famille. L’accouchement étant très attendu il est nécessaire de bien se renseigner afin de se préparer. Voici les signes qui indiquent que l’accouchement est proche ?
La fatigue chronique
À l’approche de l’accouchement, vous sentirez beaucoup plus lasse. Pour plus d’informations, visitez https://www.vbdt.fr/que-mettre-sur-une-liste-de-naissance/. Vous n’arriverez plus à effectuer assez de mouvement, votre corps demandera assez d’effort. L’envie de dormir vous envahira constamment. Ne vous y méprenez pas, c’est votre bébé qui arrive.
Votre ventre tend vers le bas
Lorsque vous constatez que l’état de votre ventre tend vers le bas, c’est un signe. En effet, c’est votre bébé qui est descendu vers votre bassin. Ensuite, vous aurez un peu de soulagement à respirer et à être moins essoufflée. C’est le moment de commencer la préparation, votre bébé n’est plus loin.
L’ouverture de la poche des eaux
C’est un signe majeur que l’accouchement n’est plus pour longtemps. Lorsque vous constaterez la rupture de la poche, commencer par vous apprêter. Vos contractions vont se multiplier ce qui n’est pas une partie de plaisir. Il faut également préciser que toutes les femmes ne sont pas censées voir ce signe. Ne vous y attendez pas forcément avant de vous rendre à la maternité.
Envie d’uriner
Lorsque vous remarquez que la fréquence de vous rendre aux toilettes devient de plus en plus répétée, c’est un signe qui indique que l’accouchement est proche. En effet lorsque votre bébé descend vers votre bassin, il s’appuie sur votre vessie, ce qui crée cette envie d’uriner régulièrement.
Des contractions régulières
Les contractions étant la cause d’une forte douleur, il est important de suivre sa fréquence. Lorsqu’elles deviennent fortes et répétées, plus de doute. C’est le moment de vous rendre à la maternité qui s’annonce. Vous ressentez également des douleurs au dos.