Découvrir l’actualité sur la météo en France grâce au site “Avec Une Plume Strasbourg”
Ces derniers jours, le ciel ne cesse de menacer dans certains pays comme la France. La pluie que tomber à n’importe quel moment qu’il faille nécessairement consulter la météo pour ne pas se faire surprendre. Voici un article qui vous montre à quoi pourrait ressembler la météo dans les villes de France et surtout à Strasbourg.
Les zones susceptibles ou de précipitations
Sur le sud de la Garonne, les cumulus dominent et on constate des averses et tempêtes dans la zone d’Aquitaine ainsi que sur le piémont des Pyrénées. Même si l’atmosphère demeure un peu calme et sec ailleurs, l’air de nord-est quant à lui laisse impressionnable et un peu froid sur le rivage de la Manche. Beaucoup d’autres informations concernant la météo en France sont publiées sur le site Avec Une Plume Strasbourg, n’hésitez donc pas à les consulter. Dans la région de Bretagne, Poitou-Charentes en passant par l’Occitanie, il faut dire que le ciel perd son éclat compte tenu de la détérioration du sud-ouest, mais demeure quand même radieux et plaisant. Partout ailleurs, on remarque la présence de quelques nuages qui circulent de manière locale dans la zone d’Alsace et sur la Côte d’Azur.
Il y a également de petites fuites de nuages inoffensifs de la Haute-Normandie jusqu’au Grand Est sans oublier l’Ile-de-France. Des cumulus poussent également des bourgeons sur les Alpes du sud jusqu’à l’arrière-pays varois et le relief corse ainsi que sur le Massif central où une averse est possible en soirée.
Entre jeudi 28 et vendredi 29 incertitudes sur les reliefs de la moitié sud
Le dérangement de la veille sur le sud-ouest se calme peu à peu, mais il y aura toujours des débris de la pluie sur les Pyrénées et sa plaine alluviale dès le matin. Dans les autres zones, le ciel demeure calme et doux. Il sera par contre animé par des cumulus sur le quart sud-ouest et la Bretagne, mais plus charmant à l’est et au nord du pays avec de belles embellies tout au long de la journée. Il faut noter que dans la soirée, les nuages bourgeonneront sur les montages des Pyrénées, du Massif central et du sud des Alpes.
Généralement, les degrés minimaux sont compris entre 4 et 9 sur la moitié nord. Pour finir, il faut signaler que le ciel reste calme dans la région Grand est où le baromètre affiche des valeurs proches de 0 degré.