La maladie de la discopathie C5-C6 : comment se manifeste-t-elle ?

La discopathie en général est un mal de tumeur qui attaque les disques vertébraux et dégrade leur état peu à peu. Un disque intervertébral sépare une vertèbre mobile. Les disques intervertébraux ont pour rôle l’absorption des chocs encaissés par les vertèbres et maintiennent l’espace intervertébral. Voici les symptômes qui déterminent que vos disques intervertébraux sont touchés.

La manifestation des douleurs

La manifestation de douleur au dos au niveau de la colonne vertébrale est un premier symptôme à remarquer lorsqu’on est atteint de la discopathie C5-C6. Cette douleur ne se remarque pas uniquement à un seul endroit spécifique. En effet, les épaules, le cou, les membres supérieurs comme inférieurs et la ligne de colonne vertébrale sont les endroits où cette douleur se fait sentir. La douleur peut se diffuser dans plusieurs endroits à la fois tout comme elle peut se concentrer sur une seule partie pour être plus vive. On la ressent en continu ou par pic, allez découvrir ce site pour trouver les raisons. Si le patient se donne du repos, cette douleur mécanique se calme, généralement selon chaque patient. Elle commence par se faire sentir au niveau du dos pour s’étendre vers les nerfs touchés.

Les symptômes dans les racines nerveuses

La discopathie peut attaquer également les racines nerveuses. Les conséquences sont néfastes pour la santé. Cela dit, le patient sujet de la discopathie, peut ressentir des engourdissements qui se succèdent les uns aux autres. Il peut ressentir une paresthésie à travers des picotements et fourmillements à répétition. Les muscles d’un patient atteint de la discopathie ainsi que ses membres deviennent de plus en plus faibles. De même, l’hypoesthésie peut se manifester, ou une sensibilité quasi inexistante. Difficultés de mobilité, raideur de la nuque sont des signes alertant sur la présence de la discopathie. Aussi, les maux de tête fréquents et les céphalées sont d’autres symptômes de cette maladie.