Si vous n'avez pas encore un chien de compagnie, il est peut-être temps de vous en procurer. Il faut l'expérimenter pour découvrir le bonheur de partager sa vie avec un compagnon si spécial. Dans cet article, nous vous proposons d'aller à la rencontre d'une race de chien : le beagle.
Présentation du beagle
Le beagle est un canidé de constitution physique robuste. Il est de taille moyenne (33 à 41cm) Et son poids peut atteindre les 18 kg selon qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle. Avec une robe multicolore (blanc, marron, noir) ou unicolore (blanc) et une tronche rectangulaire sur laquelle sont disposées de part et d'autre deux oreilles larges et tombantes, ce chien de compagnie arbore des poils courts ainsi qu'une queue grosse de longueur raisonnable. Le beagle est fortement apprécié, non seulement pour son énergie mais aussi sa nature enjouée. Jouer avec les enfants et courir, sont de loin, ses activités favorites. De plus, le beagle est très sociable et s'entend bien avec les autres animaux. Ennemi de la solitude, il est un grand fan de promenade et un ami dont la fidélité est inconditionnelle. Le beagle a une espérance de vie variant entre 10 et 12 ans. Un coup de déprime ? Le beagle est une thérapie efficace pour relever la tête et prendre la vie du bon côté. Pour en savoir plus, allez sur le site.
Régime alimentaire du beagle
Autant qu'elle est capitale pour les humains, l'alimentation est un facteur clé dont dépend le bien-être des animaux. De ce fait, pour être en pleine forme et jouer pleinement le rôle qui est le sien dans la famille, votre beagle a besoin d'une alimentation saine et équilibrée. Il faudra donc éviter les aliments inadaptés à son organisme, la sous-alimentation et la suralimentation. En règle générale, les chiens obéissent tous à un même régime alimentaire. Ainsi, des croquettes suffiront pour son alimentation. La dose quotidienne recommandée est de 40 grammes à servir en deux temps. Cette ration peut également être complétée notamment par des céréales et des légumineuses.