La loi Pinel Angers exige du bailleur qu’il mette à la disposition de ses locataires des locaux neufs ou en cours d’achèvement, pour ceux qui sont en rénovation. Ce critère, loin d’être un frein aux investissements, se révèle bien bénéfiques pour diverses raisons. Pour en savoir davantage sur le sujet, il vous faut continuer simplement la lecture de cet article.
Faites-vous propriétaire d’un bien rentable à long terme
Le critère de la Loi Pinel Angers de mettre à la disposition des locataires, des locaux neufs ou en cours d’achèvement de rénovation est aussi bien avantageux pour le locataire que pour le propriétaire. En effet, le bailleur, après étude de la ville de Angers à juger utile qu’elle pourrait lui être rentable. En se pliant donc aux conditions de cette loi, il se fait le propriétaire d’un bien neuf, dont les fruits lui apporteront un gain considérable durant des dizaines d’années. C’est donc un investissement à long terme dont le bénéfice commence immédiatement par se manifester. Par ailleurs, il est certain de léguer à sa postérité un héritage dont la valeur demeurera au fil des ans.
Vos locataires bénéficient de bonnes conditions d’habitat
Lorsque le bailleur fait le choix d’investir suivant les conditions de la Loi Pinel Angers, notamment de construire des immeubles neufs, il offre la possibilité à son locataire de jouir des avantages d’une maison neuve. En effet, ce dernier sera à son aise et ne se plaindra pas des éventuels dommages qu’aurait déjà subis un immeuble vieux de plusieurs années. Il s’agit par exemple des fuites d’eau, de la moisissure par endroit, et des plafonds en dégradation. Par ailleurs, il faut noter que les locataires aiment que leur local respire un air de modernité et seront donc plus enclin à se tourner vers les immeubles qui répondent à cette caractéristique.