Depuis son apparition en décembre 2019, en Chine, le coronavirus continue de mettre au supplice les populations. Cependant, vous pouvez éviter une contamination en respectant les gestes barrières parmi lesquels, le port de masque et l'utilisation de gel hydroalcoolique. En attendant de trouver un vaccin efficace et universel, ils restent les deux meilleurs moyens de protection pour le moment contre la propagation de la pandémie.
Pourquoi faut-il porter un masque ?
Pour éviter la propagation du coronavirus, plusieurs méthodes ont été adoptées dont celle du port de masque. En effet, il est important de porter un masque parce qu’en communiquant, vous pouvez transmettre le virus par les gouttelettes qui sortent de votre bouche. Et grâce à son action de filtration, le masque vous évite de vous exposer à un tel danger. Pour mettre le masque, il faut d'abord vous laver les mains, toucher uniquement les extrémités des rubans, bien positionner votre masque, ajuster la bande pour votre nez et positionner le côté rembourré de la barrette du masque sur la bosse de votre nez. Même en respectant la distanciation de 1,5 mètre, il est important de porter le masque. Quand vous êtes au milieu d'une foule, il serait mieux de porter votre masque et de respecter aussi la mesure de distanciation. En France par exemple, le port de masque est obligatoire. D'autres détails à lire sur : https://www.objeko.com/.
Comment reconnaître un gel hydroalcoolique efficace ?
Attention à ce que vous achetez, car les gels hydroalcooliques qui circulent ne sont pas tous efficaces. En effet, certains ne comportent pas une quantité suffisante d'alcool pouvant tuer le virus de la Covid-19. Un gel hydroalcoolique efficace doit comporter entre 60 % et 70 % d'alcool. Il doit répondre aux normes NF EN 14476, EN1275, EN1040 mais aussi EN14476. La dernière norme indique que le gel tue les bactéries, les champignons ainsi que les virus.