La grossesse est un événement heureux de la vie. Les jeunes couples attendent avec impatience ce moment. Lorsque la femme se rend compte qu’elle est enceinte (retard de règles et test urinaire), il faudrait savoir comment informer. Mieux, quel serait le moment idéal pour le faire ? Dans cet article, vous aurez des informations sur quand et à qui annoncer votre grossesse.
Attendre la fin du premier trimestre
Durant les 12 premières semaines, la grossesse est encore fragile. Ceci est un fait justifié. Alors, pour être sûr d’apporter la bonne nouvelle à ses proches, sans être obligé de revenir dessus, il est recommandé d’attendre trois mois. Après cette période, le risque de fausse couche est moins élevé et une première échographie est réalisée. Pour d'autres informations, aller sur ce site web est l'idéal.
En effet, annoncer sa grossesse puis dire après qu’il y a une fausse couche est une phase très difficile aux couples. Dans cette optique, garder le secret pendant quelques semaines est recommandé. Si attendre cette période semble impossible pour la future maman pour des raisons diverses, l’annonce peut être faite tôt. Il suffit de faire confiance à votre instinct pour prendre la bonne décision.
Informer ses proches
Lorsque la mariée réalise son état, le premier réflexe est d’informer son conjoint. C’est la première personne à être au courant, même avant le premier trimestre. À deux, ils fêteront cet heureux évènement à leur manière. Il existe de nombreuses idées originales d’annoncer sa grossesse à son mari. Il suffit de faire les recherches.
En dehors du conjoint, il y a les membres de la famille qui peuvent être informés. Parlant de membre de famille, le choix revient au couple. En priorité, il y a les parents respectifs, les frères et sœurs. À part ceux-ci, il y a les connaissances, les amis et autres. Au travail, il est important d’annoncer sa grossesse à son employeur et employés. L'employeur saura comment programmer votre congé de maternité au moment venu.