La loi Pinel est un dispositif réputé pour les avantages qu’il offre aux particuliers désireux d’investir dans l’immobilier locatif. Alors, quel intérêt d’investir dans l’immobilier avec cette loi aujourd’hui ? On en parle ici.
Logement Pinel : comment faire un excellent choix ?
La loi Pinel Lyon est un dispositif qui a été mis en place par le gouvernement pour permettre aux particuliers de pouvoir investir dans le secteur immobilier avec un impôt revu à la baisse. Cependant, il est important de savoir que cette loi s’applique aux investisseurs locatifs qui disposent d’un bien immobilier répondant aux conditions d’éligibilité. En effet, la première condition consiste à privilégier un investissement de 300 000 euros au minimum, ce qui vous permet de pouvoir avoir une défiscalisation de 63 000 euros sur une période de 12 années.
La deuxième condition qui vous permettra de bénéficier de la loi Pinel repose sur l’investissement d'un bien immobilier tout neuf à Lyon. Vous pouvez rénover votre logement ancien pour qu’il respecte les normes relatives à la loi Pinel, à défaut d’un logement neuf. Enfin, la dernière condition est de pouvoir investir dans des zones qualifiées d’éligible comme Lyon qui en fait partie. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous devez vous assurer que ces conditions sont bien remplies, sur ce, il ne vous restera qu'à faire le choix d’une zone où les locataires recherches de logement à louer pour améliorer le potentiel locatif de votre logement.
Loi Pinel à Lyon : investir pour se constituer un patrimoine
La ville de Lyon est une agglomération qui offre plusieurs avantages si vous désirez investir dans l’immobilier locatif. Chaque année, de plus en plus d’habitants sont à la recherche d’un logement à louer dans cette ville à fort potentiel. En investissant avec la loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation suivie d’un abattement de taux d’intérêt. Ce qui vous permet de pouvoir toucher un crédit immobilier plus aisément. Ensuite, investir avec cette loi a pour but de vous décharger de la gestion locative du bien immobilier en vous permettant de constituer un patrimoine et de bénéficier d’un avantage fiscal sur le long et le moyen terme.