Sommaire
Les boutons d’acné peuvent fréquemment se présenter sur visage. Ils le rendent disgracieux. Lorsqu’ils sont percés, ils cicatrisent en laissant des marques noires. Si vous faites face à de l’acné et que vous désirez vous en débarrasser, sachez qu’il existe des remèdes naturels et efficaces. Leur utilisation est simple et cela ne prend pas du temps.
L’argile verte
Cet élément naturel est très utilisé dans le domaine des traitements naturels comme l’explique ce blog sur la santé . Il a en effet de nombreuses vertus purifiantes, cicatrisantes et adoucissantes. Lorsqu’il est appliqué sur les boutons d’acné, il agit sur la propionibacterium acnes. Cette dernière est la bactérie à la base de l’acné ; l’argile verte empêche sa prolifération. Vous devez simplement mélanger l’argile avec de l’eau. Appliquez ensuite le mélange sur la zone à traiter et laissez sécher avant de vous rincer à l’eau claire.
Le citron
Le citron a de nombreuses propriétés. Il est très employé contre les bactéries responsables de l’apparition des boutons de l’acné. Il a la capacité de dessécher les boutons. Pour profiter des bienfaits du citron, tranchez-le en deux. Imbibez ensuite un coton-tige avec le jus de citron et tamponnez les boutons. Une demi-heure après, rincez-vous le visage à l’eau claire. Vous pouvez utiliser cette solution chaque deux jours jusqu’à la disparition totale des boutons.
La tomate bio
La tomate bio est un élément riche en vitamines antioxydantes et en minéraux. Elle a des propriétés cicatrisantes, nettoyantes et anti-infectieuses. Elle est idéale pour lutter efficacement contre les boutons d’acné. Pour en profiter, commencez par découper de la tomate en fines lamelles. Ces dernières doivent être posées sur le visage pendant 20 minutes au moins. Une fois le délai écoulé, vous pouvez vous rincer à l’eau claire. Pour maximiser les résultats, n’hésitez pas à faire plusieurs applications par semaine.