Quels sont les avantages et les inconvénients d’un corset minceur ?
Depuis plusieurs décennies, le corset minceur est un allié de choix de la gent féminine en quête de silhouette fine. Il en existe de plusieurs modèles, formes et de couleurs variées. Un corset peut se porter seul ou sous un vêtement. Cependant, suite à des cas de désagrément isolés recensés sur des mineurs qui en font usage, les corsets sont désormais au centre d’une polémique relative à leurs effets néfastes sur la santé.
Les avantages d’un corset
Avant de répondre à la question : « le corset minceur est-il dangereux ? », découvrons quelques avantages du port du corset minceur.
D’abord, le corset est un accessoire idéal pour perdre du poids. Lorsqu’on le porte, on évite de manger de grandes quantités de nourriture. En pratique, il ne brûle pas une grande quantité de graisse dans le corps.
Ensuite, le corset améliore la posture debout et assise. Ces os en métal empêchent de s’affaisser et fournissent le soutien adéquat au dos. Il booste aussi la confiance de celles qui le portent. Porter un corset minceur ne donne pas uniquement une taille fine, il met en valeur la poitrine et la rend plus imposante. Il est donc très apprécié par les femmes ayant une petite poitrine.
Enfin, il est recommandé aux femmes qui désirent retrouver leur taille naturelle et leur abdominaux après un accouchement.
Les inconvénients d’un corset
L’inconfort est la première limite d’un corset. C’est un formateur à la taille, étroitement noué. Si donc, il est porté avec agressivité, il peut causer une horde de problèmes. Chez certaines filles mineures, on a noté la fragilisation des os de la cage thoracique. Donc, le corset peut remodeler les os s’il est porté continuellement.
Un corset exerce une pression sur les organes internes du corps. Il peut gêner la digestion s’il est porté durant un repas. Il est capable de provoquer un reflux acide. Il est donc conseiller de retirer pendant le repas ou de le relâcher.