Sommaire
S’il existe une plateforme qui rallie le commerce et le digital, c’est bien shopify. Grâce à elle, vous êtes en mesure de disposer d’un domaine propre à vous et d’attirer de la clientèle. Ainsi, tout ce qui pouvait se faire auparavant physiquement, se fait dorénavant virtuellement. Mais quels sont les faiblesses et les forces de la plateforme shopify ?
Shopify : qu’est- ce que c’est ?
Shopify est une plateforme axé sur le commerce électronique offrant la possibilité de concevoir leurs propres boutiques en ligne. Shopify est un CMS (Content Management System) comprenant plusieurs fonctionnalités. En effet, sur le cms shopify, on rencontre d’énormes moyens de création de boutique surpassant les autres logiciels existants.
Shopify : quelles sont ses forces ?
Comparé aux autres plateformes, shopify travaille comme un Software as a Service (SaaS). Cela implique qu’aucune installation n’est préalable sur ordinateur avant son usage. Aussi, la plateforme s’occupe de tout le côté technique (les mises à jour, le serveur, le moyen de paiement). Il vous suffira juste de faire la configuration et de d’inciter les clients vers vous. Le nombre de thèmes utilisables avec Shopify n’est pas à négliger. Ces centaines de thèmes donnent une image beaucoup plus gaie à votre boutique.
L’utilisation de Shopify est tellement facile que même un amateur pourrait bien se débrouiller. Avec Shopify les problèmes de serveur, sont inexistants car un hébergeur est inclu. Un service client vous suit lorsque vous avez des problèmes. Enfin, ce cms dispose d’une boutique qui lui ait interne. Cette boutique prend en compte plus de milles applications. Ces boutiques sont disponibles pour améliorer votre expérience. Qu’en est- il de ses faiblesses ?
Shopify : quelles sont ses faiblesses ?
Pour commencer, shopify n’est pas gratuit. Excepté le nom de votre domaine personnel à acheter, des frais seront payés mensuellement en fonction de vos fonctionnalités. En plus, les extensions sont payantes. A présent que vous savez beaucoup plus sur Shopify, intéressez- vous à ses concurrents.
Similaire









