Il arrive que les piscines soient envahies par des algues, qui peuvent parfois devenir encombrantes. Les algues moutardes, une variété d’algues sont très difficiles à nettoyer. Nous nous posons alors la question de savoir s’il est possible de se baigner dans sa piscine, quand bien même elle est prise d’assaut par ce type d’algue.
L’algue moutarde, qu’est-ce que c’est ?
L’algue moutarde est un type d’algue d’origine saharienne. Elle est portée par les vents et pluies. C’est la raison pour laquelle, on peut en retrouver dans nos piscines. L’algue moutarde se reconnait par sa forme très fine qui s’apparente à de la poussière jaune. Ce type d’algue recouvre le fond des bassins, les parois et les accessoires de piscines. Elle est souvent attirée par les zones d’ombre et reste une variété très mobile d’algue. C’est en effet la raison pour laquelle un simple remous suffit pour la détaché. Ce faisant, l’algue moutarde devient très difficile à nettoyer pour un robot aspirateur. Outre ces aspects qui caractérisent cette plante, il faut préciser que l’algue moutarde s’adapte rapidement aux produits utilisés pour lutter contre sa propagation. Du coup, il importe de veiller à renouveler ces produits. Pour en savoir plus, consultez le site.
Les algues moutardes sont elles nocives ?
L’algue moutarde ne nuit pas à la santé. Elle ne pose donc aucun danger pour les personnes qui se baignent dans des piscines infestées. Toutefois, il est préférable de commencer tôt le traitement d’une eau contenant des algues moutardes. Tous les usagers des piscines n’apprécient le fait de se baigner dans une piscine toute jaune et trouble.
Pour se débarrasser des algues moutardes, il vous faut adopter un traitement spécifique. Les produits ordinaires utilisés contre les algues vertes et les traitements ne sont pas conseillés pour lutter contre cette algue. Car ils seront peu efficaces.