Pendant les vacances en Nouvelle-Calédonie, il faut prendre le temps de se divertir. C’est le moment idéal de renouer les liens avec les enfants. Le cadre est idéal pour de l’évasion, du repos et de la détente. Pour vivre en toute sérénité ces quelques jours de bonheur et être préparé à toutes éventualités, garder une trousse de premiers soins dans vos affaires.
Quelle est l’utilité d’une trousse de premiers secours ?
La trousse de premiers soins est un dispositif médical de secourisme qui regroupe un ensemble d’éléments ou d’outils. Ces derniers servent à faire face aux imprévues en matière de blessures, qu’elles soient petites ou graves. Un vacancier qui est en train de faire du tourisme en Nouvelle Calédonie peut être victime d’un accident ou d’une maladie. Le contenu de la trousse l’aidera à s’administrer les soins les plus importants avant de se rendre dans un centre de santé.
Que doit contenir la trousse à pharmacie ?
Le contenu de la trousse de premiers secours va varier selon vos besoins et la destination de votre choix. Pour traiter les petites blessures, vous allez avoir besoin des outils de désinfection et d’hygiène, dont l’alcool, les lingettes hypoallergéniques et les antiseptiques. Pour soigner les saignements ou les brûlures, il vous faudra des compresses stériles, des bandages et des pansements.
Emportez des paires de ciseaux pour le découpage de sparadraps ou autres éléments. N’oubliez pas la pince à épiler et le thermomètre. Faites-le plein de médicaments contre la diarrhée et le paludisme selon les ordonnances de votre médecin. Il vous faut également des comprimés pour la désinfection de l’eau, des pastilles de sel et une solution hydroalcoolique pour vos mains. Pour vous protéger contre le soleil, emportez une crème anti-brûlure, une crème apaisant après soleil et des pansements résistants à l’eau.