Consommer des aliments est bien pour la santé. Mais consommer les bons aliments est encore meilleur. L’œuf est fait partie de ces aliments qui font beaucoup de bien à la santé. Il contient beaucoup de vitamines, beaucoup de minéraux, et aussi des protéines. Pour toute bonne alimentation, cet aliment est indispensable. Lisez cet article et vous allez en savoir plus sur les œufs.
Les œufs : riches en vitamines et minéraux
Dans un œuf on retrouve les vitamines A, E, B2, B12. Ces vitamines fournissent beaucoup d’énergie à l’organisme. Elles permettent également à l’organisme de produire une quantité suffisante de globules rouges. Aussi la consommation de l’œuf vous protège les yeux et protège également les cellules des radicaux libres. Pour un enfant, consommer de l’œuf va lui permettre de vite croitre. Sachez également que les œufs contiennent très peu de sélénium et d’iode, mais surtout ils sont riches en minéraux. Tous ces éléments réunis vont contribuer à booster votre système immunitaire. Ainsi vos os et dent seront bien renforcés. Pour plus d’infos lisez ceci
Pour la ligne et pour prévenir le cancer
Même si les œufs ont une mauvaise réputation parce qu’ils contiennent beaucoup de cholestérol, sachez tout de même que les niveaux de cholestérol dans le sang sont très peu affectés par le cholestérol alimentaire. Certaines études ont d’ailleurs montré que manger des œufs chaque matin vous permettra de limiter les envies de grignotage, de stimuler la sensation de satiété. De plus, la consommation de l’œuf vous aidera à limiter votre apport en calorie pendant la journée. Elle réduit donc pour vous les risques de l’obésité.
Aux États-Unis certains chercheurs ont prouvé que les œufs ont un effet anti-cancer. En effet, manger beaucoup d’œufs lors de votre adolescence et aussi lors de l’âge adulte réduit considérablement les risques de commencer le cancer du sein. Cela est dû au fait que les jaunes d’œuf contiennent de choline. C’est un nutriment des vitamines B qui permet de soulager des symptômes de certaines maladies du foie.